SALON DE CROISSY – ART ACTUEL

Exposition annuelle

Prochain salon : du samedi 6 mars au dimanche 21 mars 2021

Le 60ème Salon organisé par l'Association Artistique de Croissy se déroule dans l'auditorium de l'espace Chanorier.

Il réunit environ 40 artistes d'IIe de France ; peintres, sculpteurs, graveurs, photographes, vidéastes ... Tous les artistes peuvent poser leur candidature (inscriptions en ligne uniquement sur notre site du 10 octobre au 10 décembre 2020).

5 prix sont attribués lors du vernissage :

  • Prix de la Députée
  • Prix de la Sénatrice
  • Prix du Conseiller Départemental
  • Prix de la Municipalité
  • Prix de l'Association Artistique de Croissy (A.A.C.)

Ces prix confèrent aux artistes qui les reçoivent une semaine-et-demie d'exposition offerte pour présenter leur travail. L'exposition des lauréats se tiendra à la Chapelle de Croissy en juin 2022 (travaux de restauration en cours jusque fin 2021)

Dans le cadre de notre partenariat avec le Salon d’Automne de Paris, l'un des artistes exposant au Salon de Croissy Art Actuel 2021 sera sélectionné par le jury du SA pour bénéficier d'une participation gratuite au Salon d’Automne  2021.

Les droits d’inscription et d’accrochage s’élèvent à 60 € ou 30 € si vous avez moins de trente ans (chèque au nom de l’AAC à apporter le jour du dépôt des œuvres). Ce prix est indépendant du nombre d’œuvres retenues ou de la taille.

Les inscriptions seront closes le 10 décembre 2020 pour permettre au jury de délibérer.
La sélection vise en priorité la cohérence du salon, gage de sa qualité, afin de valoriser au mieux le travail des artistes. Le jury est renouvelé régulièrement et ses décisions sont sans appel.

La sélection des oeuvres s'opère en deux temps :

  • une sélection sur photos, par un jury composé d'artistes et de professionnels du monde de l'art
  • une validation lors du dépôt des oeuvres.