PARTENAIRES

Croissy-sur-Seine

Nichée dans une boucle de Seine à 15 km à l'ouest de Paris et 10 minutes en RER de la Défense, Croissy est au cœur du Pays des Impressionnistes. L'ancien village est riche d'une véritable histoire et d'un authentique patrimoine : édifices, paysages, objets d'art.

L'Espace Chanorier accueille chaque année de nombreuses manifestations. C'est le pôle culturel de Croissy, un lieu de convivialité et de découverte, qui s’adresse à un public large, éclectique, toutes générations confondues !

L'Espace Chanorier et les différents sites qui le composent – la chapelle Saint-Léonard et les éléments artistiques qu’elle recèle, les dépendances du château qui abritent le musée de la Grenouillère et le pavillon de l’histoire locale, le salon romantique et ses deux pianos classés ou encore les berges de Seine immortalisées par les impressionnistes – sont les témoins silencieux d’une histoire, d’une mémoire.

Depuis 2018, l'Auditorium de l'Espace Chanorier accueille le Salon de Croissy, réunissant dans un cadre prestigieux une quarantaine d'artistes d'Ile de France.

Le Salon d’Automne est une association d’artistes, sans but lucratif, née en 1903, reconnue d’utilité publique depuis 1920, dont le but est l’encouragement et le développement des beaux-arts dans toutes ses manifestations et particulièrement par des expositions tant en France qu’à l’étranger.

Il organise à Paris une grande réunion annuelle de prestige qui met en avant plusieurs centaines d’œuvres d’art dans toutes les disciplines.

Le Parcours d’Art a pour objectif d’inviter à la rencontre des artistes locaux professionnels dans leurs lieux de création et de redonner du sens à l’expression « visite d’atelier d’artiste » ! Une cinquantaine d’artistes et artisans d’art professionnels vous dévoilent leur passion et leur savoir-faire sur cinq communes des Yvelines, dans la Boucle de la Seine, entre fleuve et forêts !

L’ŒIL NEUF

Créée en 2000. Association d'amateurs, collectionneurs d'art contemporain (peinture, gravure, dessin, sculpture et tous supports, photographie), l'Œil Neuf propose: initiation à l'art moderne et contemporain, enseignement, sélection d'artistes de qualité à découvrir ou redécouvrir.

Kasumi TAI

Merci à Kazumi TAI qui a accepté l'utilisation de son oeuvre PARFUM pour illustrer le bandeau de notre site web. Kazumi a reçu le prix de l'AAC au Salon 2018.