Salon Croissy Art Actuel - 10 au 25 mai 2025.

Inscriptions du 10 décembre 2024 au 15 février 2025, uniquement en ligne sur notre site.

Dépôt des œuvres : lundi 5 mai 2025, de 14h30 à 18h et mardi 6 mai de 10h à 12h.

Vernissage : vendredi 9 mai à 18h30.

 Le Salon est organisé par la Ville de Croissy-sur-Seine et l'Association Artistique de Croissy  (AAC). Il se déroule dans l'auditorium de l'Espace Chanorier et réunit une quarantaine d’artistes d'IIe de France : peintres, sculpteurs, graveurs, photographes…

5 prix sont attribués lors du vernissage :

Prix de la Députée  - Prix de la Sénatrice - Prix du Conseiller Départemental - Prix du Maire
Prix de l'AAC

Ces prix confèrent aux artistes qui les reçoivent une grande semaine et 2 week-ends d'exposition pour présenter leur travail.  L'exposition des Lauréats se déroulera à la Chapelle Saint Léonard fin novembre/début décembre 2025.

Dans le cadre de notre partenariat avec le Salon d’Automne de Paris, la Société du Salon d'Automne choisira un artiste qui participera en tant qu'Invité au Salon d'Automne de la même année.

Nouveautés 2025

L’artiste qui recevra le prix de l’AAC se verra remettre un chèque de 300€, en plus de sa participation à l’exposition des Lauréats.

Un prix du public sera organisé pendant l’exposition. Les bulletins nominatifs avec adresse mail seront déposés dans l’urne à l’accueil de l’exposition.

  • L’artiste élu recevra un chèque de 300 €
  • Un tirage au sort, parmi les bulletins de vote renseignés, permettra de gagner un tableau choisi parmi les « petits formats peinture » exposés à l’entrée, d’une valeur de 150 €.

Organisation

Les inscriptions auront lieu du 10 décembre 2024 au 15 février 2025, exclusivement en ligne, sur notre site web.

Les droits d’inscription et d’accrochage s’élèvent à 50 € ou 25 € si vous avez moins de trente ans (chèque au nom de l’AAC à apporter le jour du dépôt des œuvres). Ce prix est indépendant du nombre d’œuvres retenues ou de leur taille.

La sélection vise en priorité la cohérence du salon, gage de sa qualité, afin de valoriser au mieux le travail des artistes. Le jury est renouvelé régulièrement et ses décisions sont sans appel.

La sélection des œuvres s'opère en deux temps :

  • une sélection sur photos, par un jury composé d'artistes et de professionnels du monde de l'art
  • une validation lors du dépôt des œuvres.

Le résultat de la sélection sera communiqué aux artistes au plus tard en mars 2025.